Etude de cadrage et migration de l’application Siebel

SunTseu respecte les conditions de confidentialité définies par ses clients, grand comptes du CAC40, et ne cite pas leur nom ou identité dans les études de cas.

Contexte

Leader européen dans le secteur des assurances, le Groupe dont les activités principales sont la vente d’assurance vie, d’assurance dommages et la gestion d’actifs comptabilise près de 100 millions de clients dans le monde.

Il propose des produits d’épargne, santé et prévoyance ; des produits et services d’assurance ; des produits financiers et services bancaires.

Qu’il s’agisse de distribution, de big data, d’Internet des objets, d’utilisation de nouvelles plates-formes, de réseaux sociaux, le Groupe est très fortement mobilisé autour de ces thématiques dans l’univers de l’assurance.

Dans une logique de transformation numérique à même de modifier son modèle économique, le Groupe souhaite faire migrer ERE de Siebel v7 Financial vers Siebel v8 Financial afin de palier tout risque lié à l’obsolescence.

Enjeux

Au sein de cette mission, le défi consiste à effectuer une migration réussie tout en maîtrisant les retombées potentielles d’impacts sur l’architecture, l’application, les développements spécifiques et les interfaces.

Notre apport

Une étude préalable des demandes des utilisateurs de l’application permet l’amorçage de l’étude de cadrage technique et fonctionnel conduisant à une étude et chiffrage des solutions.

L’animation de comités de fonctionnement en synergie avec le métier et l’exploitation, ainsi que le suivi quotidien de l’application en production sont ensuite des étapes cruciales dans labonne marche de la migration.

L’intégration finale de l’outil Siebel dans un environnement complexe d’applications tierces est ensuite stabilisé et fiabilisé, fournissant ainsi au Groupe une solution en accord avec son plan digital d’insertion dans l’écosystème numérique.

Comment faire?
SunTseu vous aide à adapter vos usages et votre business model grâce à ses quatre offres.
CX Innovation
Vos prospects sont de plus en plus puissants… Gardez leur attention en vous adaptant à leurs nouvelles pratiques.
Digital Marketing
Attirez vos prospects, écoutez-les, développez des conversations durables et personnalisées, engagez-les sur tous les canaux de manière cohérente.
CRM
Favorisez la coopération de vos équipes, identifiez et diffusez les meilleures pratiques, ciblez des opportunités de meilleure qualité, réduisez votre cycle de vente et augmentez vos résultats.
Transformation Numérique
Evaluez et choisissez les nouveaux usages, modèles métiers et technologies à l’ère du numérique et de la Customer eXperience.