
Analyse de la performance commerciale
Contexte
Depuis sa création dans les années 90, le Groupe, l’un des quatre opérateurs nationaux de téléphonie mobile, se réinvente chaque jour afin de se rapprocher de ses clients. Preuve en est la mise en place de son plan de transformation initié en 2014 dans le but de devenir l’opérateur de confiance par excellence.
Ce plan de grande envergure s’inscrit dans le désir d’une orientation client, couplée à une véritable Customer Experience multicanale : désormais, le client devient centre d’attention et véritable moteur des actions, de la politique d’innovation et des déploiements techniques de l’opérateur.
Dans la lignée de sa politique d’engagement client, le Groupe souhaite réaliser une analyse de sa performance commerciale.
Enjeux
Au sein des divisions Telecom et de la Direction de la performance, le défi consiste à mettre en place un domaine décisionnel sur la solution Oracle BI EE et Teradata, tout en accompagnant une équipe d’analystes de la Performance Commerciale dans la création et la restitution de tableaux de bord.
Notre apport
La polyvalence technico-fonctionnelle, la connaissance des outils BI (Business Intelligence) et le background technique des consultants MOA (Maîtrise d’Ouvrages) ont contribué à optimiser les flux d’alimentation de l’outil décisionnel tout en garantissant la qualité et la disponibilité des données.
Cette solution confère à l’opérateur une réactivité optimisée vis-à-vis des demandes métiers, ainsi que l’efficacité et l’efficience nécessaires à la réalisation des objectifs de transformation de l’entreprise orientée client.