Qui est SunTseu?

Nos Associés

Sylvain Davril Directeur de l'Innovation

De formation ENSAM Paritech et ESSEC, Sylvain Davril a plus de quinze ans d’expérience dans le conseil aux équipes marketing, ventes et service clients. Il partage son temps entre le conseil aux clients qui souhaitent progresser en termes de maturité Digital Marketing et CRM et le développement de SunTseu avec ses quatre associés. Il porte les offres Digital Marketing de SunTseu. Ses missions l’ont amené à avoir une connaissance approfondie des secteurs des services financiers et de l’assurance, des biens de consommation, ainsi que des opérateurs téléphoniques.

Réinventer pour réussir

SunTseu a été fondée par des consultants entrepreneurs qui sont convaincus que l’entreprise reste l’une des dernières aventures collectives capable de transformer la société. C’est pourquoi nous faisons la promotion d’une très forte culture d’entrepreneuriat chez nos collaborateurs. Rechercher en continu les idées performantes pour apporter un service immédiat, persévérer dans nos actions pour faire aboutir un résultat concret et mobiliser toutes les forces vives en vue d’un objectif commun sont les traits communs développés au cours des différentes missions. Les dirigeants, eux-mêmes, interviennent dans les missions pour transmettre à tous les collaborateurs cette culture qualitative, qui se retrouve dans notre slogan « Réinventer pour Réussir ».

Daniel Diaz Directeur des Opérations

De formation ingénieur en télécommunications (ENSIMAG) Daniel a débuté sa carrière dans le conseil en système d’information en 2002. Très rapidement, il découvre le CRM et suivront 10 années de projets CRM internationaux auprès de Grands Comptes. Il intègre le conseil d’administration en 2009 et le comité de direction en 2010 où il se consacre au développement du département CRM.

Être au cœur de l’activité d’une entreprise

Suivant l’angle de vue, le CRM peut refléter différents enjeux : Solution informatique? Processus de la relation client? Efficacité organisationnelle? Stratégie d’entreprise? Être consultant CRM, c’est être à la croisée des chemins. Savoir écouter est essentiel car chaque client est unique ; savoir s’adapter aussi car le CRM est l’une des rares disciplines où l’informatique est si intrinsèquement liée au métier ; savoir-faire enfin car le CRM met en œuvre des outils riches et fortement intégrés aux systèmes d’information.

Luc Morin Directeur Général

De formation ingénieur en simulation numérique (ENSIMAG), Luc Morin a 18 ans d’expérience dans le conseil en architecture et la mise en œuvre de grands projets de transformation, dans l’industrie, l’assurance et la banque. Il accompagne opérationnellement ses clients sur une ou plusieurs phases de ces initiatives majeures, depuis le cadrage jusqu’au déploiement en production avec le souci de mettre en place les bonnes organisations et de garantir la tenue des échéances tout en construisant des solutions de qualité, pérennes et évolutives.

Transformer le Système d’Information

La transformation numérique et le digital sont de toutes les conversations de mes interlocuteurs banquiers et assureurs. Bien souvent, il s’agit de s’appuyer sur l’existant en agence ou dans les centres de traitement, et de chercher à offrir certaines fonctions existantes dans le SI au client final ou au partenaire. Le tout dans une certaine urgence, autant pour occuper le marché que pour tenter d’accroître la bonne expérience de ses clients. Finalement, j’ai le sentiment que l’on se contente de progressivement digitaliser sur l’ensemble des médias les transactions et les services existants. C’est bien, c’est parfois nécessaire, mais c’est à mon sens insuffisant pour prétendre construire des briques de l’assurance ou de la banque digitale. Il me semble important, comme nous l’avons fait avec plusieurs de nos clients, de prendre ensemble le temps, fonctionnellement de réfléchir aux besoins réels du parcours client et non de segmenter par média, techniquement d’urbaniser l’accès aux données de référence et aux services métiers et non de brancher par défaut l’existant (qui n’a pas forcément été pensé pour cela). Cet investissement, préalable au lancement des projets, permet de définir les fondations solides de l’assurance ou de la banque digitale : il reste à implémenter ce socle, en parallèle avec les initiatives stratégiques prioritaires de l’entreprise. C’est passionnant et c’est notre métier de vous accompagner.

Tsépé zing Directeur du Sourcing

Après son diplôme d’ingénieur généraliste des Arts et Métiers Paritech, Tsépé a fait le choix d’intégrer une société spécialisée dans les technologies de l’information. Cela lui a permis d’apprendre toutes les bases d’un métier passionnant mais aussi de découvrir le monde spécifique du service. Au sein de SunTseu, il a aujourd’hui la charge du Sourcing, c’est-à-dire trouver les ressources ou les partenariats qui vont contribuer au meilleur développement de l’entreprise. En parallèle de cette fonction, il continue aussi à intervenir en clientèle dans des rôles de défricheur sur des sujets transverses entre la DSI et les Métiers.

La solution existe surement déjà autour de vous

L’un des plus grands défis quand vous êtes chez le client final c’est de pouvoir apporter une valeur ajoutée immédiate sur votre domaine d’intervention. Mais souvent la grande erreur c’est d’imposer une solution toute faite, selon les tendances du moment, sans tenir compte des besoins réels des utilisateurs finaux. A mes débuts, je cherchais à construire, comme le bon ingénieur que j’étais, des solutions satisfaisantes d’un point de vue technique. Mais au fil du temps, j’ai compris que ces outils étaient là pour aider les utilisateurs finaux dans leur quotidien, et, que souvent ceux-ci avaient déjà en tête des pistes d’idées fabuleuses adaptées à leur travail et non explorées par manque de temps. Écouter et Comprendre sont toujours les premiers gestes à avoir avant de commencer à Concevoir. En quelque sorte, c’est la révolution digitale que nous vivons aujourd’hui, puisque nous pouvons presque toujours trouver l’application adaptée à nos besoins de consommateurs.